Tout savoir sur le rachat de crédit

Pourquoi une assurance de prêt est fortement recommandée

L’assurance emprunt est bien souvent recommandée et quel que soit le crédit souscrit, son montant et sa durée. L’emprunteur peut être un particulier ou un professionnel.

Pourquoi prendre une assurance ?

L’assurance de prêt est très utile, autant pour un emprunteur que pour un prêteur.

Pour le créancier, cette assurance est la garantie qu’il sera remboursé des sommes prêtées à un emprunteur, en toutes circonstances.

Pour l’emprunteur, quant à lui, cette assurance est recommandée surtout en cas de coups durs c’est-à-dire en cas d’accident qui conduirait à une invalidité, ou en cas de perte d’emploi ou de décès.

Comparateur assurance pret immobilier

En effet, si une personne ayant souscrit un prêt rencontre un problème qui l’empêche de pouvoir honorer sa dette pendant une certaine période, ce sera son assurance qui prendra en charge le règlement des mensualités dues, à sa place, durant toute la période nécessaire.

Comment bien choisir son assurance de prêt ?

Il est important de bien comprendre qu’une assurance de prêt ne doit pas obligatoirement être souscrite auprès du créancier qui a prêté l’argent à l’emprunteur.

De ce fait, l’emprunteur est libre de choisir sa propre assurance, de se renseigner et de demander plusieurs devis entièrement gratuits et comparatifs, dans le but de trouver le contrat qui s’adaptera à ses propres besoins.

Si le prêt a été souscrit par deux personnes, à savoir un emprunteur et un co-emprunteur, l’assurance peut être prise pour les deux personnes liées par le crédit en cours.

Ce qu’il important de regarder avant de souscrire définitivement cette assurance, ce sont les garanties. Il est parfois même préférable de payer un peu plus cher si les garanties sont meilleures.

Il est donc vraiment recommandé et presque nécessaire de souscrire une assurance en même temps qu’un prêt, même si le prêteur et l’assureur sont différents, puisque tout le monde est susceptible de rencontrer des problèmes graves et totalement imprévus.

fr ch be ca